Pour une guindaille à l'Ihecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour une guindaille à l'Ihecs

Ebauche de cercle guindaille à l'Ihecs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un vrai avis ...

Aller en bas 
+7
Tarzoon
couille
Pioui
Chiffre Au Lait
Candyloro
Bafouille
Frodon
11 participants
AuteurMessage
Frodon
Titubeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:56

Voilà, je viens parler non pas en tant que membre du ceics, ni meme en tant qu'étudiant à l'ihecs, juste en tant qu'amis :

1/ comme çà c'est dit, je suis super déçu de n'avoir été mis au courant de ce site que par un autre membre du cercle et non pas par vous ! Ca c'est fait !

2/ Par rapport avec le ceics : vous n'etes pas fair play du tout ! Avant d'envisager la constitution d'un cercle, je vous conseille de vous remettre sérieusement en question car à part aless :

aless a écrit:
Moi, une de mes préoccupations c'est quand même les relations avec le ceics aussi... Parce que avoir deux cercles à l'ihecs, un non-folklorique et un folklorique, c'est un de trop. Faut envisager une collaboration avec eux plutôt que de jouer les antagonistes.

les autres sont vraiment triste à lire ! Autant william qui fait la pub de votre tentative en commencant par "La guindaille à l'Ihecs n'ayant jamais vraiment existé..." ou Bafouille faisant vraiment pitié dans son genre en sortant des phrases telle "Le CEICS, cercle établi, monopolise tout et est très agressif lorsqu'il s'agit de remettre en question leur pouvoir. (même pas la peine de mentionner un semblant de baptême)". Car en effet mon cher bafouille, je vois absolument pas qui t'es, mais dans la série A COTE DE LA PLAQUE, t'es vraiment le roi du dance floor !

Non les gens, vous voulez faire ce genre de tentative, malgré tt ce que vous avez l'air de croire, autant moi que le ceics en général n'est absolument pas contre, que du contraire !!! Faut juste voir certains points :

- commencer d'abord par ne pas faire ce genre de chose dans son dos
- ne pas en parler comme will et bafouille le font
- penser comme aless et compter AVEC le ceics
- aless, bien pensé, mais mi ceics-mi bapteme, c'est le mauvais plan ! Pq ? car dans une école comme l'ihecs, tu ne peux pas avoir que des soirées bapteme, et c'est vrai, y'en a pas assez à la fois. MAIS, les activités du ceics se gèrent à 8 grand minimum, donc pas 5 ! Meme chose pour un vrai comité !

Le bon plan, c'est de coexister ! Jvois pas pq tu dis "un de trop". Je viens de la fac de droit à liege, ou bossent le comité de baptème et l'ordre de la basoche "semblant de ceics" ! Ils cohabitent, font une sorte de guerre + anecdotique et folklorique qu'autre chose mais savent aussi bosser main dans la main !

En bossant comme vous le faites, c'est con mais vous perdez déjà 2 atouts que pourraient éventuellement etre Antoine et moi meme ! Et oui, faut avoir l'esprit ouvert, penser baptème mais y'a pas que çà non plus ! J'ai tjrs autant d'amour pour ma penne et pourtant je suis ceics, will tu devrais pitete en prendre de la graine, et non vouloir penser comme tu le fais, à savoir que ceics pas guindaille, ceics pas folklore, ceics mechant etc ... Ca c'est la facon de voir du baptisé de la Belgique d'en bas ! Tu peux etre + malin que çà, crois moi !

3/ Par rapport a la constitution de votre truc, l'avis malin, c'est enfin bafouille ! Une chose à la fois ! Vous savez comment ca va à l'ihecs, rumeurs etc ... mais qui est le membre de votre initiative qui a déjà fait un saut officiel chez Raskin, mettant sa peur de se faire remballer de coté, qui lui a parlé de cette inititative, voir les oppositions qui se présenteront à vous etc ... car vous pouvez faire ce que vous voulez, mais si l'administration de l'ihecs prend la main de fer et campe sur ses positions, considérez la tâche comme impossible ET SURTOUT incommemsurablement dangereuse ! Donc tant que ce genre de choses n'est pas pensé, que votre cercle reste votre petit groupe de 4, que vous vous mettez des barrières, que vous ne connaissez encore rien coté argent, sponsors, organisation, et bien sérieux, aless, on s'en fout pas mal de savoir avec quoi clasher les bleus ! C'est sur c'est la partie marrante mais voilà, y'a autre chose avant !

4/ Il est clair que le meilleur plan reste avant tout de contacter un responsable acs ou ace, jsé pas trop cki conviendrait ici, ils ont des histoires comme vous tous les ans, et vous expliqueront clairement de quoi il retourne, les risques, par quoi commencer etc ...

5/ que dire encore ? j'avais imaginé 6 points ... euh ... ah ouais, le point anecdotique, une penne bien sur !

Jaune et noir c les philo à liege, ca roxe assez bien ouais hehe

CBeX ca claquerait

6/ La ccl : comme j'ai dis, remettez vous en question ! Oubliez votre groupe de 4 subjectif au possible ! Vous voulez réaliser ce genre de chose, bah prenez une bonne douche froide avant, afin de laver tous les préjugés etc ...

Sérieux, on m'a parlé aujourd'hui de cto site, après le coup passé de "wow, m'en auraient meme pas touché un mot, super déçu", j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre comment vous vouliez faire çà sans en parler plus ! Au moment de la descente en 1ère, y'a 3 baptisés qui sont venus me trouver en disant qu'il fallait refaire un baptème ! Et c'est sans rire, vraiment 3 ! Donc voilà, avec votre silence, vous passez pitete à coté de gens aux idées excellentes !

Here it is, jvoulais déposer mon avis, qu'il serve ou non !

Et euh ... jsuis ceics mais bel et bien baptisé, donc jsuis avec vous quoiqu'il arrive ! Dites vous juste encore une fois que voilà, on est potes, et que ce serait un bien + grand plaisir de pas se tirer dans les pattes etc ... le contraire ne nous amènera que des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:58

Hum désolé, je ne voulais pas "être à côté de la plaque", je n'ai parlé qu'à un ou deux membres du ceics (Berthol) pas trop motivé par un baptême à l'IHECS.
Par contre j'ai jamais voulu dire qu'il fallait totalement abandonner une association avec le CEICS, juste que ce sera super dur.

(je pense que les jeux dans la ville, le ski et tout ça sont de bonnes activités qui semblent bien organisées... j'ai pas eu l'occasion de les suivre)

-
Maintenant que ça c'est dit, il faudra avoir les couilles d'aller parler à Raskin ... à plusieurs, avec de bons arguments... mais attendons encore un peu
-
Nous sommes tous désolés que tu n'en ais pris connaissance que via un tiers, mais tu ne dois pas nous en vouloir : On voulait attendre la fin des examens pour le rendre public. (même faire une annonce sur le forum du ceics?)
-
CBeX ? Cercle Bruxellois eX ??
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Titubeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMar 12 Déc - 23:39

En fait, qui es tu ?

Et euh ... CBeX car eX proposé par jsé pas qui mais prononcé à l'anglaise car fait i Ex soit ihecs !

Soit cercle baptismal de l'Ihecs ou comité de baptisé de l'ihecs !

CBeX ca peut faire de chouettes logos !
Revenir en haut Aller en bas
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 0:11

Alors euh ... je suis le roi des bleus de Marie Haps...
Je suis aussi en première bac à l'IHECS
Je traîne sur le forum du CEICS sous le pseudo de Saucisson.
J'ai eu le crâne tondu (cheveux courts) et une large cicatrice sur la tête.


(j'aime bien CBeX ... eX proposé par moi, hé hé Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Candyloro
Buveur de cara
Candyloro


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:28

D'un point de vue personnel, si je n'ai pas encore décidé d'aller en parler de mon propre chef aux membres du ceics ou à la direction, c'est tout simplement parce que notre ébauche de construction du folklore est vraiment trop brouillonne : pour aller discuter sérieusement de la chose avec le ceics ou Raskin, faut avoir des idées claires et nettes et pas venir avec du vent...

Bon, maintenant que le ceics est au courant, bin évidemment, commençons à en parler ensemble sans attendre! Mais en ce qui me concerne, je n'aurai que du vent à proposer ! Il faut nous laisser un peu le temps d'élaborer la chose... Et je maintiens ce que j'ai dit : il nous faut collaborer avec le ceics, sinon c'est le bordel ! L'union fait la force, comme on dit sur notre territoire...

Mais bon c'est clair que je ne vais pas décider tout seul s'il faut que l'on fusionne ou que l'on soit deux cercles distincts mais "frères". Il faut y réfléchir, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:50

G pas encore lu les tartines que vs avez écrites psq j'dois prendre moin bus...

mais on se demandait cmt vous lamener le site
et surtout le site nous a ris un peu au dépourvu, on compptais lancer ca pour de bon après les exams...
mais ca c ébruité trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Pioui
Titubeur
Pioui


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 10/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 14:44

Et puis d'abord, c'est un forum, pas un site. Suspect geek

J'avais juste envie de faire une petite remarque, n'oubliez pas que même si votre directeur n'adhère pas totalement, ou qu'il ne vous permette pas d'avoir un local ou encore d'autres facilités, dites-vous que le plus important est d'être toléré par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 17:06

Bon G lu ta tartine en gros mtn.

J'avoue que ya un peu de ça, mais gt le premier à vouloir faire qqch avec le Ceics...
Je parle pas de toi, ni d'autres... d'ailleurs le Ceics est franchement du coté des gens BIENS de l'Ihecs!
Frodon, on m'avait dit que tu voulais pas.
Média... voyait pas trop l'interet
Mais le peu de fois ou g parlé de baptème ou de guindailler un peu plus, a certains de vous... que ce soit en Jefke ou à la st V (de ske jme rapelle)... on m'a répondu assez franchement. J'vais pas dire qui
D'ailleurs cette fameuse Jefke... ct pas toi... mais chais plus son nom m'a envoyé bouler et Média (lui j'peux l'dénoncer tongue psq apparement il a changé d'avis sur le baptème) m'avait fait le même discour qu'ici sur le forum en ajoutant que lui même en avait rien à glander du baptème. G été bien surpris de le voir tout dégeu au fuse une semaine après cheers


Enfin soit, ça m'avait énervé ce jour la...

Repartons du bon pied... g jamais rien eu contre vous, mais ca me semblait compromis de faire qqch avec vous depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Frodon
Titubeur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 12/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 18:08

Le fait est que y'a pas une pensée générale ceics ... on reste des individualités !

Certains sont baptisés, d'autres simplement pro-bapteme, d'autre sans avis et les derniers, genre Martin, trouvent çà débile ! Mais aucun n'est contre !!! au pire, martin dit que si vous y arrivez c'est cool, mais lui s'en fout un peu quoi !

Donc personne n'est contre, et encore moins moi qui fut le premier de l'année à aller trouver les hautes instances pour savoir de quoi il retourne et ce qui pouvait changer ...

Donc comme je disais, oubliez les préjugés ! Et bafouille, ne parle de pas de ce que tu ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
couille
Buveur de cara
couille


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 05/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:37

Ca doit être chiant de jamais parler de sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Candyloro
Buveur de cara
Candyloro


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:09

Membres du ceics (et les autres aussi si vous voulez ^^) venez discuter sur le topic que j'ai crée exclusivement pour les relations avec le ceics ! ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
couille
Buveur de cara
couille


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 05/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:13

Allez, allez,

Fo arreter de lire ici, maintenant...

Je floode, moi?

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
Tarzoon
Croquette



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 13:37

CBeX, ca voudrait pas plutot dire Comité de Baptême eX?
Revenir en haut Aller en bas
*raklet
Affoneur de choppes en tous genres
*raklet


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : leuze-Ixelles
Date d'inscription : 10/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:12

j'aime pas le "eX" jtrouve qu'à l'anglaise ça fait snobisme à kerdonf
on parle français que diantre! j'ai pas encore réfléchi à autre chose mais c'est pas ce qui prime pr l'instant jpense
Revenir en haut Aller en bas
http://skaout.skynetblogs.be
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:33

Qui dit snobisme, dit bourgeoisie et apparement notre école est une école de riche Cool
Hrem. C'pour rire hein.
Revenir en haut Aller en bas
Candyloro
Buveur de cara
Candyloro


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:11

Non, non là-dessus t'as raison, l'ihecs est une école de riches ^^ dommage que nous on ne l'est pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounours
Titubeur



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:52

Juste une remarque avant d'aller voir la direction, je vous conseille de monter un dossier en beton de ce que vous voulez faire,..
Revenir en haut Aller en bas
kermits
Titubeur
kermits


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:51

cercle Belge des ETudiants du sex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:53

Houla Kéké
c mauvais ca...

---
jtai pas vu ce matin en biblio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
*raklet
Affoneur de choppes en tous genres
*raklet


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : leuze-Ixelles
Date d'inscription : 10/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:40

Initiative Hypersalvatrice En Cercle Superdingàkerdonf
Revenir en haut Aller en bas
http://skaout.skynetblogs.be
*raklet
Affoneur de choppes en tous genres
*raklet


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : leuze-Ixelles
Date d'inscription : 10/12/2006

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:50

Initiative Herculéenne d'Etudiants Carrément Superdingàkerdonf
Revenir en haut Aller en bas
http://skaout.skynetblogs.be
gatée
Déjà saoul
gatée


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : ihecs, Le LABO,...bruxelles.
Date d'inscription : 09/01/2007

Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:57

pour repondre au premier post de frodon....

il y a bien sur des points sur lesquels tu n'as pas tord. cependant, je pesne qu'avant de vous avancer le projet, nous devons etre sur de plusieurs points. apres cela, bien sur une collaboration avec vous est plus qu'inevitable puisque c'est en partie vous qui permettez à cette ecole d'etre " vivante", et j'apprecie enormement tous les efforts et l'energie que vous mettez dans les divers projets.
enfin bon, c'est vrai que l'ihecs, et ses ihecsiens sont en grandes majorités anti bapteme ou neutre, mais pas enormement, meme quasi pas pro bapteme.

comme ce post a ete créer pour que l'on s'echange nos idées entre le ceics, le ceheg et nous, gens de la guindaille, profitez en pour nous donnez aussi des idées, ou avis ou.... enfin voila.... sur ce, je retourne dire bonjour a ce cher monsieur MOens....



<BLOCKQUOTE id=45be107a> </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vrai avis ... Empty
MessageSujet: Re: Un vrai avis ...   Un vrai avis ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vrai avis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour une guindaille à l'Ihecs :: Ihecs, Ceics, CEHEG-
Sauter vers: