Pour une guindaille à l'Ihecs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pour une guindaille à l'Ihecs

Ebauche de cercle guindaille à l'Ihecs
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RELATIONS AVEC LE CEICS

Aller en bas 
+7
couille
Gourou
Bafouille
*raklet
Mart
Chiffre Au Lait
Candyloro
11 participants
AuteurMessage
Candyloro
Buveur de cara
Candyloro


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeMer 13 Déc - 1:41

Voilà !

Maintenant que les membres du ceics sont au courant de notre volonté de fonder un cercle de baptême, il m'a semblé indispensable d'ouvrir un nouveau sujet concernant uniquement nos relations avec eux et eux-seuls

Je l'ai déjà écrit qqe part précédemment, si le ceics n'a pas été "officiellement" prévenu, c'est tout simplement parce que là, on n'a quasi rien à proposer et ça aurait fait vraiment con de venir leur dire comme ça :

"Salut! on veut fonder un cercle de baptême!"
"Ouais, et vos projets c'est quoi?"
"Euuuuuh... on n'a rien! Mais on veut fonder un cercle de baptême!"
"Oui, oui mais bon qu'avez-vous de concret?"
"Bah heuuuu, on est en train de choisir notre nom et nos couleurs..."

J'avoue, ça fait ballot.

J'ai aussi précisé que je pense que l'unique solution, c'est la collaboration. L'essentiel est d'avoir et de garder de bons contacts avec le ceics, sinon les gars, je vous dis tout de suite que j'ai l'intime conviction que notre cause est perdue d'avance!

Autrement dit, à partir de maintenant (ou plutôt après les exams, ayons le sens des priorités), il faut essayer de discuter avec les ceicsiens que l'on croise. Que ce soit à la K-fet ou en auditoire, on ne peut pas dire le contraire, ce ne sont pas les occasions de leur en parler qui manquent.

Alors voilà, ce sujet est essentiellement ouvert aux membres du ceics qui passent par ici et à tous ceux qui ont une once d'idée sur nos relations avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:37

Et les Ihecsiens Question

Il faudrait se demander s'ils en veulent d'un cercle folklorique...

J'crois que Berth, ça serait un bon p'ti coup de pouce si t'ouvrais un topic sur le ceics.be à propos de nos projets... histoire que y'ai pas 3 pages de blabla pour savoir si on vous en a déjà parlé.
Je doute pas de la guindaillosité du Ceics. D'ailleurs j'm'excuse d'mes derniers messages un peu plus énervé... si t pas content, va voir les profs de son, audiovisuel et anglais qui m'ont poussé à bout cette semaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Mart
Unique passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:10

T'as oublié la prof d'éco will Wink
Non mais voila, moi sincerement j'ai été un peu déçu de certains commentaires, paske voila on est potes avant tout, et puis paske c'est pas fondé non plus (kom l'a dit frodon, moi chuis pas forcément pro baptême, dans le sens ou jle ferais pas, mais voila si il faut vous donner un coup de main, ben avec plaisir, et on est pas des pauvres types super fermés kom bafouille l'a laissé entendre, enfin je crois lol)
Enfin voila, ya eu des malentendus à ce niveau la aussi jpense,donc on en parle plus
Perso jtrouve ca cool justement qu'il y ai des nouvelles initiatives de ce genre...On a réunion ceics ce soir, jvais essayer d'en parler et voir de quoi il en retourne un peu.
Si vous avez des suggestions ou koi, ben demandez-nous, et n'hésitez pas a venir a une réunion dés que vous avez des trucs plus concrets.
Voila, a bientot les moules de zeeland
Revenir en haut Aller en bas
*raklet
Affoneur de choppes en tous genres
*raklet


Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : leuze-Ixelles
Date d'inscription : 10/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:15

sage
Revenir en haut Aller en bas
http://skaout.skynetblogs.be
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 0:49

J'viens d'y penser ...
On pourrait calquer le comité sur le modèle de Saint Louis.

- Un comité de Cercle
Il s'occupe du cercle pendant toute l'année (soirées et autres évènements)
- Un comité de Baptême
Travail main dans la main avec le comité de cercle et s'estompe petit à petit après la bleusaille (mais reste toujours présent pour les bleus, bien sûr)

Alors, il y aura des problèmes de légitimité (des membres du comité de cercle qui ne sont pas baptisés, par exemple), mais ça, on peut s'arranger.

Je vois quelques gros avantages à ce système.
- Sécurité économique (en plus, si le ceics est reconnu par l'ACS, les frais de location du Fuse seront largement réduits = bon !)
- L'expérience d'organisation du ceics viendra s'ajouter à celle qu'on obtiendra dans nos cercles respectifs (je vise le comité Marie Haps l'année prochaine)


En ce qui concerne le "dossier" à préparer, il serait bon d'avoir une idée claire de son contenu et de sa forme (ouai, de la forme aussi, on est dans une école de commu, ça doit roxxxer)
- Explication de la "bleusaille", du "baptême" et des "cercles" (une explication objective, loin de tous les préjugés... après tout, tout ça existe pour rapprocher tous les étudiants...)
- Qu'est ce que ça apporte (plein de valeures humaines comme la solidarité, le sens des responsabilité, etc. en insistant bien que baptême n'est pas synonyme d'échec)
- La liste des baptisés de l'ihecs (on est déjà nombreux)
- Quelques sondages ("Pour ou contre baptême", etc. pourquoi pas Razz)


Après les examens, on aura l'occasion d'y réfléchir plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Baleine
Gourou


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Namur-Ixelles
Date d'inscription : 09/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:29

[quote="Bafouille"]J'viens d'y penser ...
On pourrait calquer le comité sur le modèle de Saint Louis.

- Un comité de Cercle
Il s'occupe du cercle pendant toute l'année (soirées et autres évènements)
- Un comité de Baptême
Travail main dans la main avec le comité de cercle et s'estompe petit à petit après la bleusaille (mais reste toujours présent pour les bleus, bien sûr)



Chez nous à la Lukot, ça fonctionne à peu près comme ça aussi. On a un comité de cercle et de baptême!
Pendant la bleusaille, le comitard de cercle est également comitard de baptême dans le sens où tout le comité se consacre au bon fonctionnement de la bleusaille. Tout le comité gueule, s'occupe des bleus, des activités, etc...
Une fois la bleusaille passée, c'est le comité de cercle qui prend la relève pour ce qui est des midi/minuit, Bal, Fuse, etc...mais le comité de baptême est tj présent afin d'aider le cercle.
Même si il s'agit de deux comités "distincts", on ne forme qu'un seul et unique groupe pour ce qui est des activités.
Par exemple, je suis comitarde de baptême mais je me vois mal me tourner les pouces au second semestre lors du midi/minuit Lukot sous prétexte que je ne fais pas partie du comité de cercle, c'est logique!

Donc en gros,deux comités distincts c'est parfait, du moment qu'il y à une bonne colaboration entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:05

wééé Bafouille
, on va leur faire un powerpoint! Very Happy

--

c pas comme ça un peu partou?

--
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
couille
Buveur de cara
couille


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 05/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:10

Le Ceics ne travailleras jamais main dans la main avec le comité de bapteme qu'on veut créer. Il faut créer un comité de bapteme et un comité de cercle par nous m^me, autonomes l'unpar rapport à l'autre avec l'"idée que le cercle amasse l'argent et que le comité de bapteme recoit l'argent pour labelusaille, le tout bien sur en commun et tout.


Pour amasser de 'l'argent, c'est en organisant des soirées, en vendant des oeufs de paques 5 € aux chinois, en faisant une opération roses pour la st valentin (ouais ca peut etre cool!) pour la fete des crèpes, on fait des crèpes ds la Kfet toussa toussa... Et comme ca on se fera reconnaitre comme cercle et comme cercle folklorique.

" C'est en opérant des actions positives pour la société que la société nous reconnaitra comme bonne" Jean-Charles Paquet
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:34

Tu t'insère donc plutot dans le paradigme de l'individualisme méthodologiqe plutot que le structuralisme... interressant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
couille
Buveur de cara
couille


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Etterbeek
Date d'inscription : 05/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:42

En effet, chaque individu doit montrer et donner ses capacités plutot que de croisre que la société est mue par des structures invisibles.

Je pense plutot qu'a li'ndividualisme méthodologique on devrait penser à l'analyse stratégique. En effet, comment nier dans la guindaille la notion de pouvoir du comité par rapport aux bleus?

jocolor jocolor Socio, c'est mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:12

Il y a également les histoires de légitimité ou non selon Boltanski etc... next year, tu vas voir c rigolo aussi:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:17

Ouaaiii un powerpoint... et on leur parle en anglais.
"c pas comme ça un peu partou?" > Non.

Mais bon, c'était juste une pensée.

Couille > c'est bon ça, toutes ces opérations ^^
Revenir en haut Aller en bas
gatée
Déjà saoul
gatée


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : ihecs, Le LABO,...bruxelles.
Date d'inscription : 09/01/2007

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:54

Chiffre Au Lait a écrit:
Il y a également les histoires de légitimité ou non selon Boltanski etc... next year, tu vas voir c rigolo aussi:affraid:

t'es fou ?? jocolor
je n'ai pas trouver ca rigolo du tout cet examen de 'Questions speciales de socio ' avec notre (ex) ben aimé Moens... enfin, question de point de vue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:32

Mwahahaha

ya un moment ou tu trouves tout drole...
quand t desespéré
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Bafouille
Affoneur de Guiness
Bafouille


Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 1030
Date d'inscription : 05/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:41

M'enfin Laughing
Allez euh... "courage"
Revenir en haut Aller en bas
loana
Titubeur
loana


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:18

Chiffre Au Lait a écrit:
wééé Bafouille
, on va leur faire un powerpoint! :D

--

c pas comme ça un peu partou?

--

lol!
je suis sur qu'ils apprécieraient autant que monsieur copetti!
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:37

Ce tres cherr comitard Philo
un tres gentil bonhomme!

......






.....






quand il veut
.....




















ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Solvay
Invité
Anonymous



RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:20

2 cercles à l'ihecs...

Y'a moyen de rire un peu ou c'est un sujet sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:49

Solvay du Cpsy?
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Mak' the Ref'
Passant



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Cimetière d'Ixelles / \ Tubize
Date d'inscription : 02/06/2007

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeSam 2 Juin - 1:51

Alors, ça en est où ??
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:27

point mort


et avis très divergeants sur le futur il me semble
vu que ya de plus en plus d'indices qui montrent qu'on aura aucun soutient

et les solution qu'on propose sont pas les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
startouz
Unique passage



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2007

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:18

bon fallait que je tombe par hasard sur le lien pour découvrir ce forum!!merci de me mettre au courant hein chiffre et les autres.Sad ..enfin vous en aviez parlé mais je savais pas que ça allait se contrétiser, si ça marche c'est cool!j suis cuirieuse de voir la réaction de bcp de pti ihecsiens!Wink

Pour les relations avec le ceics moi j serais pas contre la collaboration mais biensur faudrait en parler avec tt le monde et qd meme bien délimiter les deux sinon ça marchera pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiffre Au Lait
Prise de bar!
Chiffre Au Lait


Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : Auderghem, Bxl
Date d'inscription : 03/12/2006

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeSam 23 Juin - 14:29

Ma tres chère et tendre Starouze I love you ,

L'ancien Ceics voulait en partie nous soutenir
les quelques nouvelles têtes du nouveau Ceics, on en a pas du tout parlé.
Par contre on c bcp refroidi en ce qui concerne l'école même
Revenir en haut Aller en bas
http://doubleyu.skyblog.com
Mak' the Ref'
Passant



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Cimetière d'Ixelles / \ Tubize
Date d'inscription : 02/06/2007

RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:41

Chiffre Au Lait a écrit:
les quelques nouvelles têtes du nouveau Ceics, on en a pas du tout parlé.
Ben Benoît et moi par exemple, on est déjà au courant Wink

Mais comme tu le dis bien, le problème se situe surtout au niveau de la direction !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RELATIONS AVEC LE CEICS Empty
MessageSujet: Re: RELATIONS AVEC LE CEICS   RELATIONS AVEC LE CEICS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RELATIONS AVEC LE CEICS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour une guindaille à l'Ihecs :: Ihecs, Ceics, CEHEG-
Sauter vers: